Easy Péage est un service de paiement des péages, proposé par Rent A Car.

Ce service vous permet d’utiliser le réseau autoroutier Liber-t en France sans avoir à vous arrêter pour payer en espèces ou par carte de crédit, sans utiliser de badge télépéage personnel ou sans payer directement à la borne de péage.

Les conditions générales du service Easy Péage sont disponibles en agences ou sur www.EasyPeage.fr

  • Rapidité et facilité
  • Plus besoin d’avoir à faire l’appoint
  • Plus d’attente dans les voies réservées au paiement en espèces ou par carte bleue
  • Valable sur tout le réseau autoroutier (hors parking, hors tunnel du Mont-Blanc et tunnel du Fréjus), sans utiliser de badge télépéage personnel ni payer directement aux bornes de péage
  • Vous pouvez y souscrire en agence au départ de la location si vous optez pour le tarif par « journée de location ». Vous payez donc les frais de service au comptoir.
  • Aucune préinscription ni inscription n’est requise si vous activez le service au cours de votre location. Le tarif par « journée d’utilisation » vous sera donc appliqué.
  • Assurez-vous que votre véhicule de location est équipé du boitier Easy Péage
  • Le service s’active automatiquement à partir du moment où vous ouvrez le boîtier et passez dans une zone de péages autoroutier !
  • Ouvrez le boitier Easy Péage et utilisez les voies Liber-t.
    Important : Nous vous conseillons d’ouvrir le boitier dès la prise en charge de votre véhicule de location. En tous cas, avant d’arriver sur l’autoroute et non pas juste en arrivant dans la voie de péage !
  • Une mauvaise utilisation peut entraîner des frais supplémentaires.

Si la barrière ne s’ouvre pas à l’entrée de l’autoroute :

  1. Prenez un ticket à la borne afin d’ouvrir la barrière
  2. À la sortie, choisissez une voie avec une flèche verte et utilisez un autre moyen de paiement
  3. Conservez le ticket et contactez-nous gratuitement au +33 800 906 123 ou par email à Service-Client@EasyPeage.fr

Si la barrière ne s’ouvre pas à la sortie de l’autoroute :

  1. Appuyez sur le bouton Assistance de la borne de péage
  2. Expliquez à l’opérateur que le badge est dans une boîte “orange”
  3. Si nécessaire, utilisez un autre moyen de paiement autorisé, conservez le ticket et contactez-nous gratuitement au +33 800 906 123 ou par email à Service-Client@EasyPeage.fr

Si votre véhicule de location est équipé d’un boitier Easy Péage, assurez-vous qu’il reste fermé ; et payez tous les péages en espèces, par carte de crédit, ou avec votre badge télépéage personnel (lorsque cela est autorisé) correctement installé dans le véhicule de location.

Vous pouvez contacter les sociétés gérant les autoroutes pour vérifier les options de paiement.

  • Si vous souscrivez au service au comptoir Rent A Car au départ de votre location, des frais de services de 2 € vous seront facturés pour chaque jour de votre contrat de location, plus le coût de chaque péage.
  • Si vous activez le service au cours de votre location en ouvrant le boîtier Easy Péage, vous serez facturés 3,95 € de frais de service par journée d’utilisation, plus le coût de chaque péage.

Si vous souscrivez au service au comptoir Rent A Car au départ de votre location :

  • Les frais de service seront intégrés dans votre facture de location.
  • Le coût de chaque péage vous sera facturé séparément dans un délai de 1 à 3 semaines après la fin du contrat ou après 30 jours pour les locations supérieures à 30 jours. Les frais apparaissent généralement sur le relevé de carte bancaire comme « Easy Péage by Rent A Car ».

Si vous activez le service au cours de votre location en ouvrant le boîtier Easy Péage :

  • Vous serez facturés 3,95 € de frais de service par journée d’utilisation, plus le coût de chaque péage dans un délai de 1 à 3 semaines après la fin du contrat ou après 30 jours pour les locations supérieures à 30 jours. Les frais apparaissent généralement sur le relevé de carte bancaire comme « Easy Péage by Rent A Car ».

Rent A Car a transféré le droit de facturer et de percevoir les frais Easy Péage à Verra Mobility comme agent de Rent A Car. Consultez la brochure d’information pour plus d’informations sur les frais.

Vous pouvez toujours utiliser Easy Péage. Une facture par email et par papier si nécessaire vous sera envoyée environ 1 à 3 semaines après la fin de votre location.

Vous aurez le choix de payer par carte de crédit ou par virement bancaire sur le site www.EasyPeage.fr

Si nous avons votre adresse e-mail dans le dossier, vous recevrez automatiquement une notification par e-mail des frais. Vous pouvez obtenir un récapitulatif des frais Easy Péage sur www.EasyPeage.fr en saisissant votre nom ou le nom de votre société et le numéro du contrat de location et la date de location.

Easy Péage est disponible partout où vous voyez ces signes en France :

     

Le badge est valable dans toutes les voies de péage.

Le service n’est pas disponible pour les tunnels du Fréjus et du Mont Blanc. Il n’est pas non plus valable dans les bornes de parking.

Veuillez-vous rendre sur www.EasyPeage.fr pour plus d’informations ou contactez gratuitement le Service Client Easy Péage au +33 800 906 123 ou par email à Service-Client@EasyPeage.fr

Dans votre contrat de location, vous avez convenu avec Rent A Car d’accepter les conditions du service de péage si vous ouvriez le boitier et utilisiez le service.